Menu

Rationalisation des déplacements

Notre calculateur intermodal itransports.fr permet d’optimiser un parcours d’un point A à un point B partout en France et en utilisant l’ensemble des moyens de transports disponibles.
Son champ d’action est en cours d’élargissement: il couvrira bientôt l’ensemble de l’Europe et intègrera le transport aérien et le co-voiturage.

Il est utilisé dans trois contextes différents:

Centrales de mobilité (exemple Mobicime)

iTranports est utilisé par des exploitants de transport en commun afin d’offrir un service de planification d’itinéraires à leurs utilisateurs. Notre particularité: notre service ne s’arrête pas aux limites du territoire couvert par l’exploitant mais permet également de préparer un trajet vers ou depuis le territoire

Périmètres isochrones (exemple Orpi)

Utilisé à des fins marketing ou par des acteurs de l’immobilier, ils permettent de définir des zones de chalandise en fonction des temps ou d’aider à trouver la localisation optimale d’un bien (une nouvelle maison par rapport à l’emplacement d’un lieu de travail, un plan de déplacement d’entreprise…)

Smart store locators (exemple Ikea)

Notre store locator ne se contente pas d’indiquer un emplacement sur une carte avec un itinéraire routier mais propose l’ensemble des moyens de transport disponibles pour rejoindre un magasin dont les transports en commun


Centrales de mobilité

2017 01 13 mobicime

Périmètres isochrones

perimetre isochrone

Smart store locator

smart store locato

×